Le jargon des Klutch Kickers


Le jargon des Klutch Kickers

Bienvenue sur la page explicative de notre vocabulaire tant spécialisé, qu’il provienne de 6t ou de pro20s. D’ailleurs, c’est quoi la 6t ? C’est quoi la pro20s ?

Klutch Kicker

Un Klutch Kicker, un Klutcher, un Kicker, Une Kickeuse, c’est un mec, une demoiselle, une femme qui s’en bat les couilles, qui peut rouler en Mercedes comme en Renault, c’est un gars/fille qui tape des ruptures, qui tape son embrayage pour lever sa roue avant ou faire partir sa voiture en glisse. Un Klutch Kicker, c’est un mec ou une femme qui troll, qui profite de sa vie et n’écoute pas l’état. Un KK, c’est un mec qui a du cœur avant tout !

Klutch Kick

S’écrit Clutch Kick en vrai. Coup d’embrayage.

Un vrai kicker’s

Un mec/fille qui drift, qui s’en bat les couilles, qui fait pas la queue et dépasse tout le monde, qui sort avec 3 meufs en même temps, qui a du cœur (KiKœur).

Un mec qui double tout le monde par la droite sur l’autoroute, un mec qui fait des appels de phares, un mec qui contourne le système, un mec qui porte ses couilles, une femme qui porte sa chatte, un mec qui fait des sextapes, …

Frère de 6t

La 6t, c’est la cité, c’est à dire le ghetto, le bordel, … Quand quelqu’un dit que tu es « un vrai frère de 6t », c’est qu’il t’apprécie énormément, comme si vous aviez fait les 400 coups au quartier ensemble, comme si vous avez élevé les cochons ensemble ! Un frère de 6t, c’est un mec sur qui tu peux compter !

Frère de pro20s

Ce sont les frères du reste du groupe, tous ceux qui habitent en dehors de l’île-de-France, ou qui possèdent un champs de blé devant chez eux. Un frère de pro20s, c’est quelqu’un qui boit du ricard à midi et qui conduit sa 205 TCT sous alcool. C’est un mec qui touge dans les champs avec un Lada TDI Reprog Stage 2.

Frère du 4tar

Quand on parle du frère du 4tar, on parle d’une seule et unique personne : Aristide. Cette expression est née depuis une sombre époque où le digne héritier du Qatar possédait tout ce qu’il voulait.

Frère 6néaste

Le frère cinéaste, c’est le frère Ludovic, notre cher modérateur qui gère les montages vidéo et les parodies au sein du KK.

Frère de 100

Le frère de sang, c’est votre frère de votre propre famille. Par exemple : Thomas Ducros est frère de 100 avec Romain Ducros.

Frère de 7llule

Expression inventée par Benouz, un frère de 7llule, c’est un mec avec qui tu as mangé la gamelle ou alors un frère avec qui tu as mangé une GAV.

GAV

Garde à vue. C’est ce que tu te manges quand tu fais trop le fou dans le groupe. Il y’a plusieurs formats de garde à vue : 12h, 24h, 3 jours, 7 jours.

 

Ntm

Ntm : mot officiel de Leblanc quand il a bu trop de blanc.

Touge

La touge, c’est l’arsouille, le pilotage de rue, dans les cols de montagnes.

Tōge ou Touge (峠) (prononcé « to-gué ») est un type de route de montagne sinueuse qui a donné son nom a un type de course automobile illégal au Japon, se déroulant dans les montagnes aux abords des grandes villes japonaises (Rokkosan, Hakone, Irohazaka, Osaka, Nagano, Tokyo etc.).

Meuf de touge

Coup d’un soir.

Papa Touge

Le célèbre et unique Sébastien Martin, brûleur en E34.

Nous l’appelons « Papa Touge » car il est père de famille et qu’il touge !

Steak

En parlant d’une meuf du groupe. C’est « mon steak », en gros c’est « mon bail », « mon plan », n’y touche pas car je suis dessus.

C’est une vieille référence du B2o, un groupe de potes d’Arcueil qui aimaient faire des barbecues. A l’époque au quartier, on ne partageait pas ses propres steaks qui cuisaient. Chacun avait son steak, c’était un peu une culture individualiste qui prônait le « chacun pour soi ». Quand ton steak est en train de cuir sur la table, personne ne doit te le voler.

Un des anciens frères du groupe avait pour manie de laisser cuire le steak de autres puis le récupérait une fois bien chaud. Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître.

Multi-Steak

Homme polygame. Doit gérer plusieurs steaks en même temps.

Frite

Expression de Justine, cette expression est née dans le E92 de son mec, Matt, en rentrant du Burger King.

Se dit « ma frite », en gros c’est son mec, sa b*** quoi.

Une expression pour contrer les machos qui disent le mot « steak ».

La Copilote

La femme d’un homme. Le cran au-dessus d’un steak.

C’est le poste ultime pour la femme d’un kicker.

Fait référence au clip de Timal – Copilote

Ouais le touge là !

Manière de dire en direct qu’on est en train de touger et qu’on apprécie énormément l’instant présent.

Je suis fan de la pédale de droite sur toutes les voitures

Une expression inventée par notre Kicker’s Quentin Lprn lors de sa première publication sur le groupe, il a fait une grosse entrée en postant une vidéo de touge avec sa 208 GT-Line 1.2 PureTech.
Une manière de se présenter et de dire qu’il aime avoiner sur la route !

Trop léger

Manière trollante de dire que ton véhicule est trop léger et qu’il n’adhère pas au sol et que donc que la puissance ne passe pas. Cette phrase est très ironique puisque dans la réalité un véhicule plus léger va plus vite.

« Trop léger », c’est naze en gros.

Top 1

Au sein des Klutch Kickers, un concours se fait régulièrement, nous regardons les statistiques de publications de nos membres (les admins & modérateurs ne font pas parti de ce classement car leur notoriété leur apporterai bien des statistiques en plus).

Depuis 2019, cette coutume s’est perdue.

Vercambrette

Le surnom d’Alexis Vercambre. Le baroudeur, l’incontesté possesseur du Dacia Duster 1.6 16v Sport.

Faciale

Surnom qu’on donne aux Dacia.

Cœur sur toi / KKeur sur toi

C’est une manière de se donner de l’amour au sein du groupe, parmi toute la haine et la méchanceté des trolls qui habitent nos membres, il faut s’entraider un petit peu émotionnellement. L’expression « KKeur sur toi » est une manière de rendre hommage au groupe (KK = Klutch Kickers).

Le rappeur Slovenac

Loïc Slovenac, le rappeur incontesté, le clasheur, c’est un mec qui plaisante pas. Évite de casser ton tête avec lui.

Le baroudeur

Le baroudeur, le seul et l’unique, la mascotte du groupe, Alexis Vercambre, celui qui roule en Dacia Duster 1.6 16v Sport. Un baroudeur, c’est quelqu’un qui roule beaucoup, en 4×2 comme en 4×4.

Reprog des bougies

Quand on parle du baroudeur, obligé de parler de la reprogrammation des bougies ! En 4x électrodes ! By Sébastien Martin !

« Les mecs en 206, vous présentez plus, c’est fatiguant… »

La Peugeot 206 a été la voiture la plus vendue en France en 2001, 2004 et 20051, disputant la première place à sa principale rivale qu’est la Renault Clio II. Elle est à ce jour la Peugeot la plus produite et la voiture française la plus vendue de tous les temps.

C’est pas moi qui le dit, c’est Wikipédale ! Et oui, la plupart des gens roulent en 206, du coup ça en devient fatiguant de les voir tous les jours.

E30Vie.

C’est une manière de revendiquer le Life Style E30, qui est très (peu) présent parmi les Klutch Kickers.

Comme même

Se prononce « quand même », s’écrit à la fin d’une phrase. Exemple : « Il a raison comme même ». C’est une manière de dédicacer tous les cotorep de Facebook qui ne savent pas écrire, car dans le langage français, « comme même » ne veut rien dire ! C’est un peu comme le mot « je croivais ».

Sa ses du bon moteur

L’expression phare de Alexis Vercambre, le baroudeur. Il le dit tout le temps pour parler de son 1.6 16v Sport.

G pas lu

Une manière de dire que ton pavé écrit ne m’intéresse pas, que je ne l’ai pas lu, et que si tu insistes ça va finir en combo « G pas lu x2 », « x3 », « x4 », etc…

G tt lu

L’inverse de G pas lu. Montre un certain respect pour le texte de la personne qu’on vient de commenter.

Ui

Une manière tronquée de dire « oui », mais une manière cachée de dire « j’m’en bats les couilles de ce que tu me racontes ». Quand tu réponds « ui » à quelqu’un, c’est une façon de dire « oui cause toujours » mais ça peut être une manière d’acquiescer ses dires sans vouloir développer d’arguments. « Ui », c’est l’insolence à l’état pur.

KKK

Klutch Kickers Klan, une autre manière de nommer le groupe.

« Je vous explique pourquoi vous êtes là »

Web-série écrite et réalisée par Fifi Pilote & Aristide, vous expliquant pourquoi il vous a rajouté au groupe Klutch Kickers.

« Pourquoi c’est nous les vrais »

Web-série produite par Thomas Ducros et Loïc Slovenac, montrant leur puissance et expliquant pourquoi ce sont eux les vrais, les meilleurs du game.

Vainzy Vainzy

Se dit « Vainzy vainzy » ou « ainzy ainzy » (le V n’est pas obligé de se prononcer).

Une manière de dire « d’accord » ou « vas-y fais-le ».

Manière de parler qui provient de Matthias.

Vidéo montrant cette manière de parler : https://www.facebook.com/fifipilote/videos/715688672137339/

Ainlo

Se dit « hein-lo ».

Une manière de dire « allo » de manière insolente.

Manière de parler qui provient de Matthias.

Vidéo montrant cette manière de parler : https://www.facebook.com/fifipilote/videos/715688672137339/

Ah wain

Se dit « hein-ouin ». Expression originale & unique provenant de Champ de la Montange.

Explicitement, cela veut dire « ah ouais » mais en vrai cela insinue quelque chose d’autre.

Par exemple, quelqu’un vient de casser son moteur, on pourrait dire « ah wain », et insinuer « ah ouais, putain c’est chaud ».

Exemple n°2 : Flavio vient d’acquérir une nouvelle E36 Coupé 320i pour 700€, son frère réagira en disant « ah wain », pour insinuer « ah ouais, t’as fais une bonne affaire ».

Wain wain

Se dit « ouin-ouin ». Expression originale & unique provenant d’Émilie (77 Tigeaux).

Quand quelqu’un se plaint pour rien, qui râle pour pas grand chose.

Exemple : Matis se plaignait qu’Émilie (sa FAM) le frappait. Comme un bébé qui pleure, on peut dire « wain wain ».

Main gueule

Manière de parler qui provient de Matthias (94 Arcueil).

Se dit « maaaain gueule », pour dire « ma gueule ». C’est un tic de langage qui s’ajoute à la fin de chaque phrase, un peu comme le « tu vois c’que j’veux dire ».

Quand un kicker dit « maaain gueule » à la fin de chacune de ses phrases, c’est que ce qu’il a a raconté est super intéressant et qu’il faut l’écouter et se taire.

gueule

« Main gueule » par message…

Une expression provenant de Matis (77 Tigeaux).

C’est fait : Matis a enseigné la mode sur l’emoji gueule.

Bah ouais gueule : passe à l’expression suivante…

Les femmes c’est compliqué

Une expression provenant de Matis (77 Fontenay-Tresigny).

Matis a un problème avec les femmes, non pas qu’il est macho, il est plutôt pro-féministe et défend le mouvement « girl-power ».

C’est une manière de dire que les relations humaines homme-femme sont compliqués.

Par exemple, en ce moment, avec son steak (pas sa copilote), c’est compliqué.

FAM

1ère signification :

Frein à main hydraulique. L’objet ultime du drifteur (après le pont soudé).

2ème signification :

Une expression provenant de Matis (77 Fontenay-Tresigny).

Désigne la femme.

Matis a un problème avec les femmes, ça nous le savions sur le mot précédent.

Se dit « FAME », en fin de phrase, dans le monde des plus gros machos !

Exemple : « Ramène moi ma drogue, FAME ! », disait Matis lors d’une soirée alcoolisée.

Attention, il est autorisé de dire FAME à une kickeuse si elle est d’accord qu’on l’appelle ainsi. Nous ne forçons pas qui que ce soit à se laisser appeler ainsi.

Mal à la tête

Expression de macho

Se dit « Mainlalatete » (Nous pouvons rajouter « mon frère » à la fin de la phrase ce qui donnerait « Mal à la tête mon frère »).

Phrase en référence à Booba – Killer

Quand on dit « mal à la tête », on parle généralement des femmes qui donnent mal à la tête, du de leur complexité mais aussi des problèmes qui s’ajoutent à des situations en compagnie des femmes.

On peut aussi dire « mal à la tête » de manière générale si on croise un problème dont il est compliqué de trouver la solution.

Exemple n°1 : Matis s’est retrouvé en panne à Serris avec Fifi, en sortant de la voiture ils ont vu un pneu éclaté et on ouvert le compartiment de roue de secours du coffre et il n’y en avait pas.

Ils ont alors aussitôt dit « Mainlalatete ».

Exemple n°2 : nous sommes en plein drift sur un spot, la police arrive et nous prend en flagrant délit. « Mal à la tête mon frère ».

Girouette

Une girouette, c’est un membre qui suit le sens du vent, qui retourne sa veste. Avant tout, Klutch Kickers est une mentalité, un life-style et une famille.

Dans la vie, dans un groupe, il y’a toujours des hauts et des bas. C’est à dire des moments où l’activité est faible.

Les girouettes sont ceux qui viennent profiter de nos rassemblements quand l’activité est « hype », puis vont de groupe en groupe.

Une girouette, c’est une personne qui retourne sa veste, qui n’est pas loyal, qui peut trahir et sert ses intérêts avant tout.

Nous n’aimons pas les girouettes, mais nous pouvons les tolérer.

 

Sans pitié

Expression de Vesty Turfuproject (58, Saint-Bonnot).

Sans regret, faire quelque chose sans pitié, c’est le faire sans pitié ! C’est le faire de manière assumée.

Ex : « Brûle la sur place, sans pitié ! », pour désigner la manière de cramer les pneus de sa caisse sans regret !

 

La Mentale

En référence au film avec Samy Naceri.

Depuis la première vidéo d’ouverture du groupe Klutch Kickers en 2018 (lien ici), on parlait déjà de « mentalité Klutch Kickers ». C’est à dire une manière de pensée spéciale, ouverte avec bien évidemment de la loyauté. Les valeurs prônées sont super importantes, car elle permet justement de détecter les girouettes du groupe et de consolider le groupe.

Depuis que Vesty Turfuproject s’est investi à fond dans le crew, il a ramené un côté encore plus appuyé de la mentale. La mentale de voyou qu’il a depuis son adolescence.

Non pas qu’il y’ai quelques voyous et ex-tôlards chez les Klutch Kickers, la mentale est obligatoire pour rentrer dans le noyau dur du groupe.

Cette mentale de partage, de franchise, d’amitié comme d’amour, d’aider son prochain, etc… avec un petit côté sectaire.

Si quelqu’un te dit « T’as pas la mentale », c’est qu’il y’ai de forte chance que tu sois une girouette.

Un Iencli

Verlan de « client ».

Un iencli, c’est une personne dont on ne veut pas dans le groupe, car il nous a trahi ou fait des choses incorrectes, mais qui nous achète nos stickers. Nous pouvons refuser à un iencli de lui vendre nos stickers, ou même de décoller les siens et de le rembourser.

Vanish

Une Vanish, c’est quand on s’extirpe du groupe sans prévenir personne. Par exemple, lors d’une soirée alcoolisée, Fifi & Matis ont fait une Vanish pour aller se poser dans la E30 et discuter d’homme à homme.

Une Vanish, c’est aussi le fait de disparaître, à court terme ou long terme. Par exemple notre cher membre Montreuil a fait une vanish dans le sud (il a déménagé dans le sud).

Vaillant

En référence à la musique de Kofs – Vaillant (lien ici) et aussi le titre Alonzo – Vaillant (lien ici).

Un vaillant, c’est un mec courageux, qui n’a pas peur d’aller au charbon à 5h du matin. C’est quelqu’un qui travaille dans les métiers difficiles (Couverture par exemple).

Un vaillant, c’est un kicker’s qui aide son ami en galère à 2h du mat’ parce que sa voiture est tombée en panne à un rassemblement.

Static-Man

Homme statique. Qui ne bouge pas.

Un static-man, c’est un homme ou une femme (static-woman) qui vient dans des rassemblements statics pour se bra*ler sur des voitures et critiquer. Un static-man, ça a peur de la fumée et de la police. C’est tout l’inverse d’un kickers.

Un static-man ne mange pas à notre table.

Drift 2 Rue

Le 1er Évènement organisé et inventé par les Klutch Kickers. Un rassemblement mêlant runs & drift.

+22 heures

Quand il est plus de 22 heures, et que quelqu’un met en post « +22h », c’est qu’il est l’heure d’aller se coucher, et qu’on peut regretter de ce qu’on est en train de poster ou de dire au téléphone, car on a trop bu, ou trop fumé, voire même pris des drogues !

Plus de 22h, c’est l’ennemi de quelqu’un de franc qui dit tout ce qu’il a sur le coeur.

N’écrivez pas après 22h sur les réseaux si vous avez consommé quelque soit le produit.

Ranani

Se dit « raniani » en reubeu. Une manière de dire « crari ». Chez les Klutch, on le dit un peu à tout va, cela peut combler une phrase.

« Ranani, il a chopé une E36 à 500€ » => Genre le mec il a vraiment chopé une e36 à 500€ ??

« Hier j’étais ranani » => Hier j’étais complètement arraché.

« Hey fréro fais pas ranani avec moi » => Fais pas de manières avec moi.

Race Wars

Évènement implémenté dans « Drift 2 Rue ». Les Race Wars, inspiré de F&F est tout simplement les runs sauvages avec cadeau à la clef. Le baroudeur est le premier vainqueur des Race Wars 1ère Édition.

Rilsan Power

Expression non-originale du groupe KK.

Le rilsan, c’est un collier de serrage qui permet de dépanner les bricoles qui peuvent arriver sur vos véhicules.

Un kicker en utilise au quotidien pour réparer les dégâts de touge.

Les Starter Pack

Un starter pack, c’est une publication en forme d’image (souvent au nombre de trois) illustrant une caricature, un cliché très brièvement. Les Starter Pack sont les publications au sein des KK qui fonctionnent le mieux.

Voici quelques exemples de Starter Pack :

 

1.6 16v Sport

Le moteur le plus célèbre du groupe, celui du baroudeur bien sûr !

 

Les clashs

Les clashs sont omniprésents sur le groupe, c’est un peu la valeur ajoutée du concept KK, voir même la base. Voici la rubrique « Clashs » du site (clique sur le lien)